Bon, suite à une expérience hier soir, je vous amène quelques commentaires sur la manière de DP sans heal (valable à tout lvl).
Sans heal veut pour moi dire sans Prêtre/Sage/Bp/Ange/Lili Bl/Génie M/ etc.
Je vous ramène aussi ces commentaires car je sais que trouver un heal c'est parfois pas évident, et que vous vous ètes retrouvés parfois coincés sans heal...
Je ressitue la situation pour l'exemple:
Mon perso: Assa 110+ / harpie 93+10 S1
Donc hier soir (tard ), après un recrut assez long, pas de heal, mais groupe (100+) full...
Ayant ma petite idée, je propose (impose ) au groupe un DP no heal, sachant que j'allais tanker.
Après avoir convaincu (hum...) la plupart, c'est parti.
Le groupe: (100+, 2 ou 3 petachelles)
2 Assa
1 Bellu
1 chaman
1 Sorcier
1 Champion
2 Caba
(ça devait ressembler à ça en gros)
Donc, et tout l’intérêt du truc est là, ce DP va me permettre de tester la soif de sang des Craken
Car mon idée n'est pas compliquée, c'est de baser le healing du tank sur la soif de sang de 3 Crakens invoqués à la demande par un pet class (ici le Bellu du groupe)... Pourquoi 3 Crakens? Pour faire la boucle de la soif de sang tout simplement (Durée 4 min / recharge 10 min)... Je précise, les 3 crakens lvl 20 avaient soif lvl 5.
La seule fantaisie que nous avions, c'est un bot heal pour les buffs...
Donc au final ça s'est très bien déroulé, aucun souci pour les HP, j'ai trouvé ça même mieux qu'en étant healé...
Juste une précision, pour éviter les aggros dans tous les sens, il faut quand même prévoir un bon DPS dans ce genre de DP... L’Assassin n'ayant pas de réel skill d'aggro, ça peut parfois être compliqué (cf Elem qui balance une SS sur un gros tas de mobs)
Je pense que toute classe tapant vite peut très bien tanker avec cette méthode à tout lvl, la seule condition étant de garder l'aggro... Pour ma part j'avais prévenu le Champion de mon groupe qui a limité un peu ses skills d'aggro (bon, je n'avais pas trop de craintes), et au pire, le Chaman pouvait soigner un peu (il n'a même pas eu à le faire).
Dans le rôle du tank dans ce style DP, évidemment l'Assassin n'aura que peu d'équivalent, mais un Gladiateur 2 haches / Animiste 2 haches / Traqueur doivent pouvoir faire quasi pareil. Un Champion 2 épées/ Paladin 2 épées peuvent aussi s'envisager, si ils cognent vite et arrivent à conserver l'aggro dans cette configuration. Je ne suis pas certain que le Sagittaire puisse vraiment profiter de la soif de sang... Peut être un Druide / Chaman sous soutien des vents permanent pourrai jouer ce rôle, mais je ne suis pas certain que sa défense soit suffisante et qu'il puisse garder l'aggro.
Merci de votre attention, toute remarque est bienvenue
PS:
Je suis très friand de ce genre de "Tuto"
PS2:
Un DP sans heal avec un gros tank, plus bellu simple/dual pet heal est aussi tout à fait envisageable, on faisait cela en groupe de 4 en Guilde à l'Epic 5...
Sans heal veut pour moi dire sans Prêtre/Sage/Bp/Ange/Lili Bl/Génie M/ etc.
Je vous ramène aussi ces commentaires car je sais que trouver un heal c'est parfois pas évident, et que vous vous ètes retrouvés parfois coincés sans heal...
Je ressitue la situation pour l'exemple:
Mon perso: Assa 110+ / harpie 93+10 S1
Donc hier soir (tard ), après un recrut assez long, pas de heal, mais groupe (100+) full...
Ayant ma petite idée, je propose (impose ) au groupe un DP no heal, sachant que j'allais tanker.
Après avoir convaincu (hum...) la plupart, c'est parti.
Le groupe: (100+, 2 ou 3 petachelles)
2 Assa
1 Bellu
1 chaman
1 Sorcier
1 Champion
2 Caba
(ça devait ressembler à ça en gros)
Donc, et tout l’intérêt du truc est là, ce DP va me permettre de tester la soif de sang des Craken
Car mon idée n'est pas compliquée, c'est de baser le healing du tank sur la soif de sang de 3 Crakens invoqués à la demande par un pet class (ici le Bellu du groupe)... Pourquoi 3 Crakens? Pour faire la boucle de la soif de sang tout simplement (Durée 4 min / recharge 10 min)... Je précise, les 3 crakens lvl 20 avaient soif lvl 5.
La seule fantaisie que nous avions, c'est un bot heal pour les buffs...
Donc au final ça s'est très bien déroulé, aucun souci pour les HP, j'ai trouvé ça même mieux qu'en étant healé...
Juste une précision, pour éviter les aggros dans tous les sens, il faut quand même prévoir un bon DPS dans ce genre de DP... L’Assassin n'ayant pas de réel skill d'aggro, ça peut parfois être compliqué (cf Elem qui balance une SS sur un gros tas de mobs)
Je pense que toute classe tapant vite peut très bien tanker avec cette méthode à tout lvl, la seule condition étant de garder l'aggro... Pour ma part j'avais prévenu le Champion de mon groupe qui a limité un peu ses skills d'aggro (bon, je n'avais pas trop de craintes), et au pire, le Chaman pouvait soigner un peu (il n'a même pas eu à le faire).
Dans le rôle du tank dans ce style DP, évidemment l'Assassin n'aura que peu d'équivalent, mais un Gladiateur 2 haches / Animiste 2 haches / Traqueur doivent pouvoir faire quasi pareil. Un Champion 2 épées/ Paladin 2 épées peuvent aussi s'envisager, si ils cognent vite et arrivent à conserver l'aggro dans cette configuration. Je ne suis pas certain que le Sagittaire puisse vraiment profiter de la soif de sang... Peut être un Druide / Chaman sous soutien des vents permanent pourrai jouer ce rôle, mais je ne suis pas certain que sa défense soit suffisante et qu'il puisse garder l'aggro.
Merci de votre attention, toute remarque est bienvenue
PS:
Je suis très friand de ce genre de "Tuto"
PS2:
Un DP sans heal avec un gros tank, plus bellu simple/dual pet heal est aussi tout à fait envisageable, on faisait cela en groupe de 4 en Guilde à l'Epic 5...