Dragonic Resurrection

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    [TUTO] DP sans heal...

    avatar
    Boumboum


    Messages : 123
    Date d'inscription : 29/05/2011
    Pseudo IG : Boomboom

    [TUTO] DP sans heal... Empty [TUTO] DP sans heal...

    Message par Boumboum Ven 22 Juil - 1:07

    Bon, suite à une expérience hier soir, je vous amène quelques commentaires sur la manière de DP sans heal (valable à tout lvl).
    Sans heal veut pour moi dire sans Prêtre/Sage/Bp/Ange/Lili Bl/Génie M/ etc.

    Je vous ramène aussi ces commentaires car je sais que trouver un heal c'est parfois pas évident, et que vous vous ètes retrouvés parfois coincés sans heal...



    Je ressitue la situation pour l'exemple:
    Mon perso: Assa 110+ / harpie 93+10 S1


    Donc hier soir (tard Rolling Eyes ), après un recrut assez long, pas de heal, mais groupe (100+) full...
    Ayant ma petite idée, je propose (impose pig ) au groupe un DP no heal, sachant que j'allais tanker.
    Après avoir convaincu (hum...) la plupart, c'est parti.


    Le groupe: (100+, 2 ou 3 petachelles)
    2 Assa
    1 Bellu
    1 chaman
    1 Sorcier
    1 Champion
    2 Caba
    (ça devait ressembler à ça en gros)



    Donc, et tout l’intérêt du truc est là, ce DP va me permettre de tester la soif de sang des Craken cheers
    Car mon idée n'est pas compliquée, c'est de baser le healing du tank sur la soif de sang de 3 Crakens invoqués à la demande par un pet class (ici le Bellu du groupe)... Pourquoi 3 Crakens? Pour faire la boucle de la soif de sang tout simplement (Durée 4 min / recharge 10 min)... Je précise, les 3 crakens lvl 20 avaient soif lvl 5.
    La seule fantaisie que nous avions, c'est un bot heal pour les buffs...



    Donc au final ça s'est très bien déroulé, aucun souci pour les HP, j'ai trouvé ça même mieux qu'en étant healé...

    Juste une précision, pour éviter les aggros dans tous les sens, il faut quand même prévoir un bon DPS dans ce genre de DP... L’Assassin n'ayant pas de réel skill d'aggro, ça peut parfois être compliqué (cf Elem qui balance une SS sur un gros tas de mobs)


    Je pense que toute classe tapant vite peut très bien tanker avec cette méthode à tout lvl, la seule condition étant de garder l'aggro... Pour ma part j'avais prévenu le Champion de mon groupe qui a limité un peu ses skills d'aggro (bon, je n'avais pas trop de craintes), et au pire, le Chaman pouvait soigner un peu (il n'a même pas eu à le faire).

    Dans le rôle du tank dans ce style DP, évidemment l'Assassin n'aura que peu d'équivalent, mais un Gladiateur 2 haches / Animiste 2 haches / Traqueur doivent pouvoir faire quasi pareil. Un Champion 2 épées/ Paladin 2 épées peuvent aussi s'envisager, si ils cognent vite et arrivent à conserver l'aggro dans cette configuration. Je ne suis pas certain que le Sagittaire puisse vraiment profiter de la soif de sang... Peut être un Druide / Chaman sous soutien des vents permanent pourrai jouer ce rôle, mais je ne suis pas certain que sa défense soit suffisante et qu'il puisse garder l'aggro.




    Merci de votre attention, toute remarque est bienvenue cheers






    PS:
    Je suis très friand de ce genre de "Tuto" lol!






    PS2:
    Un DP sans heal avec un gros tank, plus bellu simple/dual pet heal est aussi tout à fait envisageable, on faisait cela en groupe de 4 en Guilde à l'Epic 5...



    Ash
    Ash


    Messages : 217
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Pseudo IG : Hlin (la paloufette)

    [TUTO] DP sans heal... Empty Re: [TUTO] DP sans heal...

    Message par Ash Ven 22 Juil - 3:58

    Au 100+ ou tes perso sont uppé à fond oui c'est envisageable.
    au R3/R4 c'est impossible Wink

    M'enfin ton "tuto" n'a rien d'étonnant Wink
    Suffit de voir comment au HL le stuff concentration + craken ou raa permet à n'importe quelle classe CàC de SOLOTER tranquillement juste en TAB + F1 Smile
    avatar
    Boumboum


    Messages : 123
    Date d'inscription : 29/05/2011
    Pseudo IG : Boomboom

    [TUTO] DP sans heal... Empty Re: [TUTO] DP sans heal...

    Message par Boumboum Ven 22 Juil - 10:20

    Ash a écrit:Au 100+ ou tes perso sont uppé à fond oui c'est envisageable.
    au R3/R4 c'est impossible Wink

    M'enfin ton "tuto" n'a rien d'étonnant Wink
    Suffit de voir comment au HL le stuff concentration + craken ou raa permet à n'importe quelle classe CàC de SOLOTER tranquillement juste en TAB + F1 Smile


    Ceux qu'on voit souvent soloter (cf youtube et consorts) sont souvent comme tu le dis "uppés à fond", avec ceintures 6 slots, stuff +20, pets démentiels et j'en passe...
    Ce n'est pas mon cas loin de là (ceinture 4 slots, full [Capi] 10+4, Harpie 93+10... Rien d'impossible.


    Et je pense au contraire qu'au R3/R4, en poussant un peu le build du perso, c'est envisageable...
    avatar
    Rombre


    Messages : 124
    Date d'inscription : 22/12/2010

    [TUTO] DP sans heal... Empty Re: [TUTO] DP sans heal...

    Message par Rombre Ven 22 Juil - 10:24

    Sans heal... mais avec un bot heal... heu... un peu contradictoire :p

    Quand tu refera la même chose sans les buff heal, tu me refera signe Smile
    Ash
    Ash


    Messages : 217
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Pseudo IG : Hlin (la paloufette)

    [TUTO] DP sans heal... Empty Re: [TUTO] DP sans heal...

    Message par Ash Ven 22 Juil - 14:55

    Faux encore une idée reçue Smile
    Le seul critère pour soloter c'est "juste" d'atteindre un certain palier le V.Atk Smile (je ne me souviens plus duquel)
    Campeon
    Campeon


    Messages : 326
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 34
    Localisation : Bretagne
    Pseudo IG : Haagen

    [TUTO] DP sans heal... Empty Re: [TUTO] DP sans heal...

    Message par Campeon Ven 22 Juil - 16:29

    Petit souvenir ^^

    avatar
    Boumboum


    Messages : 123
    Date d'inscription : 29/05/2011
    Pseudo IG : Boomboom

    [TUTO] DP sans heal... Empty Re: [TUTO] DP sans heal...

    Message par Boumboum Sam 23 Juil - 1:58

    Rombre a écrit:Sans heal... mais avec un bot heal... heu... un peu contradictoire :p

    Quand tu refera la même chose sans les buff heal, tu me refera signe Smile


    Bah le bot était disponible, autant s'en servir du coup... Je ne cherchais pas l'exploit ou autres, juste de tester les craken, et les autres voulaient Pex...

    La même chose était tout à fait faisable sans les buffs heal (buffs full lvl mais +0), avec un peu moins de DPS que ce qu'on avait...
    Vu la regen HP apportée par la soif de sang, ces buffs ont été juste un petit plus.



    Ash a écrit:Faux encore une idée reçue Smile
    Le seul critère pour soloter c'est "juste" d'atteindre un certain palier le V.Atk Smile (je ne me souviens plus duquel)

    C'est bien gentil le pallier de V Atk, mais si le mob/Boss (c'est plus souvent de Boss qu'il s'agit) regen plus de HP que les dégats que tu lui fais, tu peux soloter très longtemps le même mob/Boss...
    Je ne sais pas si vous avez pu remarquer la regen HP des mobs/boss en Hard, c'est absolument monstrueux...




    Mon post ici n'avait pas pour but de lancer un débat (mais pas de souci pour le débat, tous les avis m'intéressent) sur le stuff/palliers/etc., mais juste d'amener une éventuelle solution si pas de heal dispo pour DP...
    La vidéo de Campeon montre une autre voie, tout aussi valable...




    Puisque débat il y a, je vais détailler un peu plus l'Assa que je jouais sur le DP cité en exemple:



    Au moment du DP, lvl 113 full OB

    Stuff Full [Capitaine] 10+4
    Dague intuition/puissance
    Armure fourberie
    Bottes/Gants concentration
    Casque puissance
    Ceinture concentration
    Bagues: 1 vita concentration / 1 chance concentration
    Collier regen HP concentration
    Masque
    Ailes
    Tenue Ninja
    Ceinture 4 slots: Yéti S3 90 - Skull S1 90 - Skull S2 90 - Takin

    Pet invoqué:
    Harpie S1 91+10 / stuff R4 NE 10+4


    J'ai fait le stuff avec le drop où l'achat HDV à pas cher, le seul investissement est pour la ceinture, mais j'utilise + ou - la même chose sur mon personnage le plus haut lvl (j'entend par investissement le prix d'achat des cartes vides, le tam, et le temps de up nécessaire pour stader avec une bonne chance de réussite).

    Rien de bien exceptionnel donc, tous les pets étant en dessous du lvl du perso, on n'est pas dans le système pet HL... Takin droppé quelques lvls auparavant... Masque et ailes obtenus en trade y'a très longtemps maintenant, et costume obtenu sur un event.




    Tout ça pour dire que DP dans ces conditions est possible (je pense) en restant dans le cadre des règles de la guilde Resistance... Mon intention était juste là, et pas pour dire, "regardez je suis un Roxxor, je DP sans heal", ça on s'en br**** vous et moi...

    Ash
    Ash


    Messages : 217
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Pseudo IG : Hlin (la paloufette)

    [TUTO] DP sans heal... Empty Re: [TUTO] DP sans heal...

    Message par Ash Sam 23 Juil - 4:52

    Non mais après c'est pas une critique hein Wink
    C'est juste que Rappelz est devenu ainsi ^^ et c'est encore plus facile quand on est assassin. Le débat fait rage sur le forum officiel.
    Je dis juste que ton post montre bien la tendance Smile

    par contre...
    La carte Takin tu l'as dropé avec ton reroll ? **sifflote**
    avatar
    Boumboum


    Messages : 123
    Date d'inscription : 29/05/2011
    Pseudo IG : Boomboom

    [TUTO] DP sans heal... Empty Re: [TUTO] DP sans heal...

    Message par Boumboum Sam 23 Juil - 9:21

    Ash a écrit:Non mais après c'est pas une critique hein Wink
    C'est juste que Rappelz est devenu ainsi ^^ et c'est encore plus facile quand on est assassin. Le débat fait rage sur le forum officiel.
    Je dis juste que ton post montre bien la tendance Smile

    par contre...
    La carte Takin tu l'as dropé avec ton reroll ? **sifflote**



    Ne t'inquiète pas, j'aime les critiques ^^

    Et en fait, j'attendais un peu la remarque genre Assassin c'est cheaté ou autres, c'est bien vrai que c'est la tendance...
    Et en effet, il est vrai que l'Assassin est une classe bien plus facile à jouer que la plupart des autres... Mais d'un autre coté, avec mon Paladin, j'ai toujours poutré tous les Assassins que j'ai croisé en duel (bon, pas ceux avec 30 lvls de plus non plus...) pig Comme quoi, ce n'est pas si cheaté que ça affraid

    Pour moi le Paladin est LA classe cheatée du jeu, notemment pour le PvP...
    HP et défense sans concurrence, nombreux skills de contrôle et débuffs, dégats plus que raisonnables, le seul défaut pour moi est le manque de "précision", mais aujourd'hui en ajoutant une Sirène ou une Licorne Noire en ceinture, ce problème n'existe plus vraiment...



    Après pour la 2e question, oui, j'ai eu la carte Takin avec ce perso, sur un Takin de fin de DP santa Une grosse moule sur ce coup là...
    J'utilisais la carte Alizea auparavant, et je l'utilise toujours si je ne tank pas ou si le tank est un peu juste...

    Ash
    Ash


    Messages : 217
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Pseudo IG : Hlin (la paloufette)

    [TUTO] DP sans heal... Empty Re: [TUTO] DP sans heal...

    Message par Ash Sam 23 Juil - 14:52

    Ha oui j'oubliais que tu n'étais pas sur ton reroll pour la carte Takin ^^'

    Je ne sais pas pour le paladin, perso j'ai de gros soucis de mana avec ma paloufette Smile
    Et je peux faire ce que je veux... Je n'arrive pas à down le bellu et maintenant la caba du groupe Smile
    J'ai pas réessayé l'assassin :p
    avatar
    Boumboum


    Messages : 123
    Date d'inscription : 29/05/2011
    Pseudo IG : Boomboom

    [TUTO] DP sans heal... Empty Re: [TUTO] DP sans heal...

    Message par Boumboum Sam 23 Juil - 19:39

    Ash a écrit:Ha oui j'oubliais que tu n'étais pas sur ton reroll pour la carte Takin ^^'

    Je ne sais pas pour le paladin, perso j'ai de gros soucis de mana avec ma paloufette Smile
    Et je peux faire ce que je veux... Je n'arrive pas à down le bellu et maintenant la caba du groupe Smile
    J'ai pas réessayé l'assassin :p


    Les soucis de mana sont une realite sur un Paladin, meme a haut lvl. 1 ou 2 pierres sagesse sont une option raisonnable, un peu de stuff (foi) aussi.



    Pour le PvP je me permettrai qq remarques:

    1/ jouer au clavier, le spamskill sera bcp + rapide

    2/ switch masse 2 mains de suite apres la charge de bouclier si tu l'utilises. Sinon masse 2 mains tout court.

    3/ la faible Def M et esquive M du Palouf le desavantagent contre toutes les classes magique. En duel contre un mage ou classe pet mage, prevoir 1 voire 2 bagues (lucidite), ca aide bien.

    4/ il existe un "double spamskill", utilisable en clavier seulement, avec beaucoup d'adresse, mais ca paye. On en reparlera a l'occasion, c'est assez chiant.

    5/ Down un pet class en dudu n'est jamais une mince affaire si son build est bon. Le transfert de douleur et les degats apportes par la DI en font un adversaire redoutable. La possibilite d'avoir un pet heal en DI est souvent la voie choisie pour le duel.
    Mais a part l'ange, les autres pets heal sont tuables tres vite, et rez ou invoq un pet qd on prend des baffes au CAC est impossible...
    Apres faut voir ou ca cloche pour toi dans ces Dudus.






    avatar
    Kamhal


    Messages : 140
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Age : 36
    Pseudo IG : Farcas / Hystérésis

    [TUTO] DP sans heal... Empty Re: [TUTO] DP sans heal...

    Message par Kamhal Sam 23 Juil - 19:49

    Jamais vraiment fait de dudu avec le palouf mais j'aimerais bine essayer contre des perso de mon level et sans pet HL.
    ça apprend aussi a jouer ça classe ou du moins l'utilisation de certains skill peu utilisé en dp même si le stuff a quand même un grande importantce
    avatar
    Boumboum


    Messages : 123
    Date d'inscription : 29/05/2011
    Pseudo IG : Boomboom

    [TUTO] DP sans heal... Empty Re: [TUTO] DP sans heal...

    Message par Boumboum Sam 23 Juil - 21:20

    Kamhal a écrit:Jamais vraiment fait de dudu avec le palouf mais j'aimerais bine essayer contre des perso de mon level et sans pet HL.
    ça apprend aussi a jouer ça classe ou du moins l'utilisation de certains skill peu utilisé en dp même si le stuff a quand même un grande importantce



    Je me répète encore, mais pour moi, le Paladin reste la classe ultime en duel: c'est un sac à HP + grosse défense, c'est aussi un contrôleur (cf tous les stun), un très gros débuffeur, et à la masse à 2 mains, les dégats qu'il balance sont tout à fait corrects.

    L'erreur consiste à créer un build "tout dans la défense", qui ne sert à rien dans ce jeu... En DP, impossible de garder l'aggro et en PvP, ah certes on tient, mais on tue jamais personne...




    Pour un R2/R3/R4/R5/R6, pour un stuff "à tout faire", je me serais buildé en [Intuition] et où [Fourberie], 10+4 mini, avec 2 bagues Force NE...
    Pierres d'âme: 5 Force 5 vita 2 Sagesse


    Le choix Masse 1 main + bouclier ne se justifie réellement que face à des gros Boss (Ofo/Abhu/Cricri/Tara/...) pour le skill "interception de sorts" qui coupe les skills des boss (fonctionne très très souvent) et à la limite "bouclier déflecteur" si c'est vraiment chaud...


    Dans toutes les autres situations, une masse 2 mains est plus efficace...
    Tenue d'aggro plus facile (moins de mana utilisé), dégats plus importants...

    On perd "reflet du bouclier" et "bouclier offensif", mais on s'en tape, il reste suffisemment de skills pour spammer en continu (et le débuff est pas top)
    On perd "frappe de bouclier" mais il nous reste 3 stuns (dont 1 en aoe)
    On perd "charge de bouclier" skill utile en PvP, moins en DP.
    On perd "bouclier déflecteur" et "bouclier de vengeance", 2 skills à recast de 10 minutes...
    Pour "garde active" ainsi que les % de blocage, est ce bien utile en DP? Les Champ/glad/Assa/etc. tankent aussi et ce sans bouclier... N'est ce pas plus interessant de buter des mobs plus vite (dégats + importants en masse 2 mains) que d'être capable de prendre 20 mobs sur la tronche (ça ça sert à rien)... Pareil en PvP, on se retrouve souvent à manger de l'herbe car les masses 1 main font autant de dégats que des cure-dents, alors que le gars en face envoies des grosses patates...




    Je ne parle ici que d'efficacité pure, pas des souhaits de chacun, ni du style de jeu voulu.
    Ca n'engage que moi, et vous avez bien sûr le droit d'être en désaccord, encore heureux. Mais j'ai pû vérifier ce que j'avance là en jeu par moi même, ce n'est pas que de la théorie.



    La grande question au final au vu de ce écrit au-dessus c'est:
    Pourquoi faire Paladin et pas Champion?
    Mais c'est un autre débat, et là j'ai mal aux doigts pig
    avatar
    Rombre


    Messages : 124
    Date d'inscription : 22/12/2010

    [TUTO] DP sans heal... Empty Re: [TUTO] DP sans heal...

    Message par Rombre Dim 24 Juil - 10:53

    Pourquoi faire Paladin et pas Champion?

    Rien que pour bloquer les aoe des boss, je vote palouf Very Happy
    avatar
    Boumboum


    Messages : 123
    Date d'inscription : 29/05/2011
    Pseudo IG : Boomboom

    [TUTO] DP sans heal... Empty Re: [TUTO] DP sans heal...

    Message par Boumboum Dim 24 Juil - 11:41

    Rombre a écrit:Pourquoi faire Paladin et pas Champion?

    Rien que pour bloquer les aoe des boss, je vote palouf Very Happy


    Oui, mais pas que pour ça en fait...

    J'avais étudié le truc de manière plus approfondie, je posterai ça à l'occase bom

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] DP sans heal... Empty Re: [TUTO] DP sans heal...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:02